La communication traditionnelle peut-elle encore faire face au digital ?

A l’heure ou tout le monde ne parle que d’internet, la publicité traditionnelle fait-elle encore recette ? Voilà une question que l’on peut se poser. Publicité papier dans des magazines spécialisés, encart pub dans des journaux régionaux, plv (publicité sur le lieu de vente), peuvent-il résister ?

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprise possède un site internet et s’oriente vers ce nouveaux média. En témoigne le nombre grandissant d’offres webmarketing sur le marché. Marché qui ne connaît visiblement pas la crise.

En y réfléchissant bien, il ne s’agit sans doute pas d’une confrontation mais plutôt d’un complément judicieux. En effet, tous les entrepreneurs savent bien qu’il ne faut pas « mettre tous ses œufs dans le même panier », au risque de subir quelques désillusions en cas de problème.

Au contraire, continuer à communiquer dans la presse spécialisé tout en communiquant sur le web est sans doute le meilleur moyen de renforcer sa visibilité et toujours faire mieux connaître sa marque et ses produits.