La formation professionnelle dans une mauvaise passe ?

C’est ce que semble relever le rapport du 23 juin 2014 de think-tank Terra Nova ! Les réformes c’est bien, mais lorsque celles-ci sont utiles et réfléchies, c’est mieux.

D’après les dires de Terra Nova, cette nouvelle réforme ne ferait qu’encourager les entreprises à embaucher de la main d’œuvre à bas coût là où il faudrait surtout faire monter en compétences les salariés actuels.

question-mark-96286_150(1)Pire, d’après Terra Nova, si le budget était alloué dans l’objectif de former les personnes moins qualifiées et les plus de 45 ans… le PIB pourrait augmenter de presque 5%…

Même si l’opinion semble relativement bien tranchée, il s’agit là d’une critique qui se veut avant tout objective pour que les choses aillent dans le bon sens. En effet, certains points sont tout de même positifs et indiquent que les choses avancent dans le bon sens. (Plus d’infos).

Qu’en est-il pour les organismes de formation ?

Avec un secteur en pleine mutation et des modifications dans les prises en charges acceptées, un grand remue-ménage s’opère auprès des organismes de formation et autres sociétés spécialisées.

Le virage semble difficile à aborder pour certain, d’autant plus que le remaniement des formations éligibles au titre du compte personnel de formation est en cours de traitement.

Liens utiles :

Ghislain

Renseignements biographiques