Météo Hiver 2013 / 2014 : des prévisions météo finalement de saison

Ce fut un grand tapage dans les journaux télévisés ces derniers temps et pourtant, l’hiver de l’année 2013 ne sera pas aussi rude qu’annoncé. Il faut croire que les journalistes ne savent plus quoi raconter pour attirer les foules et ainsi gonfler les chiffres du sacro-saint audimat !

Prévisions météo

Météo Consult nous l’annonce clairement sur son site, l’hiver de cette fin d’année sera comme les précédents… les analyses météorologiques semblent formelles… bien que celles-ci ne soient pas encore maitriser parfaitement, elles n’en restent pas moins fiables la plupart du temps. A priori notre hiver se découperait en deux vagues successives, une première alternant froid et redoux (pluie et vent au programme) pour décembre qui s’accentue en janvier. Une seconde vague en février, plus hivernal quant à elle, avec une forte tendance à la baisse des températures et à la chute de neige.

Le mois de mars 2014 devrait suivre dans la même lignée, étant d’ores et déjà considéré comme plus froid que la saison ne l’est à l’accoutumée.

Comme toujours à la même époque, investir dans une parka femme, un manteau pour monsieur et une doudoune pour les enfants s’avèrent être un choix judicieux en cette fin d’année.