La 4G arrive chez FREE… sans surcoût !

4G FreeEn voilà un qui n’a de cesse de surprendre, alors qu’il annonçait le mois précédent sur un plateau télé que le réseau 4G Free ne serait pas déployé de suite, voilà que Xavier Niel le lance dans ses forfaits actuels… sans surcoût !

Là où les opérateurs Télécoms Français pensaient pouvoir « se refaire » financièrement avec la 4G, suite à l’arrivé de Free Mobile et ses offres Low Cost, voilà que « le trublion » lance son offre juste avant les fêtes de noël. Vous avez dit stratégique ?

Une offre 4G illimitée, avec 20 Go de données

Qualifiée d’illimitée par de nombreux utilisateurs, avec ses 20 Go mis à disposition gratuitement, cette offre semble sortir du lot dès sa mise sur le marché. Les concurrents de FREE vont-ils suivre dans cette course au prix toujours plus bas ? Ce qui est sur dans tous les cas, c’est que le consommateur voit de plus en plus sa facture télécom baisser depuis l’arrivée de Xavier Niel dans le marché du mobile et des Télécommunications en général.

Mais dans les faits, qu’en est-il de la 4G en France et de sa couverture nationale ?

Et bien pour l’heure, le territoire est loin d’être couvert à 100%, en témoigne les différentes cartes proposées sur les sites internet des différents opérateurs. Il faudra passer par une recherche géolocalisée en fonction de votre lieu d’habitation pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

4G France : Orange

4G France : Orange / au 12/12/2013

Le déploiement devrait se poursuivre dans les mois à venir. Certains consommateurs regrettent toutefois que les offres 4G soient lancées quand bien même les offres 3G ne soient pleinement opérationnelles.

Pour ce qui est de savoir si le réseau est de qualité et si le signal est disponible en intérieur… attendons l’année prochaine pour avoir les premiers retours des utilisateurs (tous opérateurs confondus).