Vacances au ski : préparez vous à l’avance

La fin d’année approche, les vacances d’hiver avec. Cette année encore de nombreuses familles vont partir à la rencontre de la neige et s’offrir une petite semaine au ski. Ce dernier fait de plus en plus d’adepte.

Conseils avant de pratiquer un sport de glisse

Avant de partir skier ou faire du Snowboard quelques précautions s’imposent. Tout d’abord, pratiquer un exercice physique régulier avant le départ, au moins un mois avant le départ. N’allez pas vous risquer à arriver non préparé sous peine de rapidement vous fouler une cheville ou vous faire une malheureuse entorse. Arriver en bonne forme est un pré-requis plus que souhaitable, vous ne pourrez que mieux profiter de votre séjour par ailleurs.

Vérifier l’état de votre matériel si vous ne le louez pas sur place. Souhaitez-vous réellement faire une chute et vous casser quelque chose à cause de matériel défectueux ? C’est pourtant ce qui arrive tous les ans dans les stations de skis, épargnez-vous cette peine.

Les bagages sont prêts et complets ? Pensez à vous emmener des vêtements chauds, le pull femme bien épais sera le meilleur allié de madame par exemple, elle le sait bien… faites comme elle et n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil. Vous pensez avoir fait le tour ? Rien ne manque ? Vérifiez-le avec les règles d’or à observer pour préparer un séjour aux sports d’hiver !