4 C
Paris
27 janvier 2022

spot_img

Focus sur la construction d’un jardin en terrasse

Vous souhaitez avoir un beau jardin, mais votre paysage n’est rien de plus qu’une pente abrupte. Qu’est-ce qui reste à faire ? Envisager la construction d’un jardin en terrasse par un professionnel de l’aménagement paysager comme le paysagiste Flore Boréale est une excellente idée. Ce type de jardin est un excellent moyen de faire pousser un éventail de plantes et de légumes. Focus sur la construction d’un jardin en terrasse .

Projet paysager

La terrasse : la solution pour un jardin en pente

Les jardins en terrasse aident à prévenir l’érosion en divisant les zones vallonnées en sections plus petites, où l’eau est plus facilement distribuée et trempée dans le sol. Les jardins en terrasse sont attrayants et permettent la plantation d’une une variété d’arbustes rampants à feuilles persistantes, de plantes vivaces ou annuelles. Les terrasses peuvent être construites avec n’importe quel matériau, bien que le bois traité soit le plus souvent utilisé. Ce dernier offre un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres matériaux, à savoir son coût et son intégration facile dans l’environnement naturel.

Beaucoup de propriétaires choisissent d’utiliser des bois de construction qui durent durant de nombreuses saisons dans le jardin. Si vous envisagez de mettre en place un potager, pensez au bois de cèdre pour éviter les produits chimiques qui peuvent s’infiltrer sous le sol. D’autres matériaux comme les briques, les blocs de béton et des roches de différentes tailles et formes peuvent être utilisés. Si vous choisissez de construire le jardin en terrasse par vous-même, il est essentiel de déterminer la montée et la descente de la pente sur laquelle vous voulez travailler. Commencez le jardin de la terrasse au bas de la pente. Creusez une tranchée pour le premier niveau. Plus les niveaux sont nombreux dans votre jardin, plus la tranchée sera profonde.

Construire un jardin en terrasse

Une terrasse dans le paysage crée des mini-jardins et constitue une excellente option pour les propriétaires avec des pentes raides, où la plantation est autrement impossible. Le modèle de jardin en terrasse choisi doit convenir le mieux à votre paysage et au degré de pente auquel vous avez affaire. La construction d’un jardin en terrasse peut être un projet nécessitant une expertise en aménagement paysager et en décoration. Si vous n’avez pas ces compétences, il est préférable d’embaucher un professionnel qualifié dans un tel travail. Le paysagiste Flore Boréale vous offre des solutions sur-mesure pour la construction de terrasse paysagère.

Articles complémentaires

- Advertisement -spot_img

Derniers articles