4 C
Paris
27 janvier 2022

spot_img

La France compte pas moins de 300 sites d’attractions et de loisirs

loisir

Lieux paradisiaques pour les enfants de tout âge, les parcs d’attractions, ou plus généralement appelés les sites d’attractions et de loisirs, sont la destination phare pour petits et grands. Ils sont très visités lors des périodes de congés ou pendant les grandes vacances.

Ces lieux d’émerveillements et de découvertes enchantent par leur animation, leurs diverses activités de loisirs et détentes, leur personnel accueillant, leur décor magnifique et plus encore.

La France, le pays plus visité au monde, est une destination de rêve pour les passionnés de sites d’attractions et de loisirs avec ses 300 parcs de loisirs.

Les sites d’attractions et de loisirs de France

Des petits parcs familiaux aux grands parcs à l’américaine sans oublier les parcs à thème (histoire, nature, science…), les casinos, etc., la France détient sur l’ensemble de son territoire pas moins de 300 sites d’attractions et de loisirs.

Dans ce long registre de lieux de divertissements, on peut citer quelques-uns tels que le Parc d’Astérix, le parc cinématographique Futuroscope, le Puy du Fou, le parc aquatique Aubagne et évidemment comment omettre le parc Disneyland Paris, le parc d’attractions le plus fréquenté de toute l’Europe avec 16 millions de visiteurs par an.

Un secteur au chiffre d’affaires colossal

Les parcs d’attractions en Europe sont très appréciés. L’IAAPA est l’Association Internationale des Parcs d’Attractions, également appelée l’Association professionnelle mondiale des parcs d’attractions, composée de 4.500 parcs d’attractions à travers le monde dont 700 en Europe.

Elle organise tous les deux ans son salon mondial à l’occasion duquel sont décernées les plus hautes distinctions dans ce secteur d’activité. D’après le bilan réalisé en 2013 par l’IAAPA, le chiffre d’affaires généré par les activités des parcs d’attractions et de loisirs en Europe étaient de 8,6 milliards d’euros.

En France, le chiffre d’affaires des 300 parcs d’attractions et de loisirs en 2012 étaient de deux milliards pour un total nombre de visiteurs de 30 millions représentant presque le quart de celle l’Europe entière durant l’année 2012.

La France, en plus d’être un leader en Europe dans le secteur des parcs d’attractions et de loisirs avec un chiffre d’affaires immense, elle est l’un des principaux fabricants de manèges et diverses attractions terrestres et aquatiques en Europe tout comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et les Pays-Bas.

De nombreux modèles de parcs français sont exportés à l’étranger pour leur qualité et originalité. La France possède un savoir-faire très convoité dans ce domaine.

Articles complémentaires

- Advertisement -spot_img

Derniers articles