4 C
Paris
27 janvier 2022

spot_img

Quelques procédés d’un lavage vapeur

Le lavage vapeur Marseille est effectué avec la plus grande satisfaction de la clientèle par le garage. Voici les procédures mises en place pour vous apporter un nettoyage dont la qualité est rassurante.

La procédure de vaporisation

Afin d’obtenir un résultat impeccable, la solution qui doit être vaporisée est obtenue par le mélange de plusieurs produits. Le choix reste alors libre en fonction des recommandations de chaque garagiste. Lorsque le bidon d’injection est rempli du liquide à vaporiser, les professionnels passent la vapeur sur toutes les surfaces destinées au nettoyage. La vitesse de la propulsion peut être réglée manuellement au moment de la vaporisation.

Le nettoyage de tous les éléments

La vapeur est propulsée sur tous les compartiments de la voiture. De la carrosserie jusqu’à l’habitacle de la voiture, aucun compartiment n’est délaissé. Sur la carrosserie, c’est un pulvérisateur manuel qui est utilisé pour éliminer les débris laissés par les excréments d’oiseaux et d’insectes. Pour le nettoyage des bas de caisse, la solution manuelle est également privilégiée. Cela permet de retirer les traces laissées par les éclaboussures. C’est la même procédure qui est effectuée sur les jantes afin d’éliminer les poussières.

L’essuyage des surfaces

Après la propulsion de la solution en vapeur, il est important de nettoyer et d’essuyer les surfaces les plus complexes. Utilisez un chiffon doux afin d’éviter la formation des rayures sur la carrosserie. Dans tous les cas, l’essuyage sera aisé parce que la vapeur aura exercé une force suffisante pour décoller tous les éléments indésirables sur la surface de la carrosserie. Lorsque certaines salissures se distinguent par leur résistance sur les jantes, utilisez les brosses en nylon pour les éliminer. Sur cette surface de la voiture, vous n’avez aucune crainte à faire sur la formation des rayures.

Les solutions supplémentaires

Après l’essuyage, le travail des professionnels n’est pas terminé. Une solution brillante peut aussi être propulsée sur la carrosserie. Cette intervention est la plus difficile parce qu’elle permet de réaliser un dernier passage. Le pulvérisateur doit traverser toutes les surfaces nettoyées. Sur les pneus, l’effet brillant est obtenu lorsque vous éliminez tous les encrassements.

Le nettoyage de l’intérieur

L’intérieur de la voiture est nettoyé aussi par les vapeurs. Toutefois, les produits utilisés ne sont pas les mêmes que ceux de la carrosserie. La vapeur doit être sèche pour le nettoyage du tableau de bord et des équipements électriques de la voiture.

Le nettoyage de la voiture à la vapeur permet de produire un résultat de haute qualité. Visitez le garage elitewash pour en tirer profit.

 

Articles complémentaires

- Advertisement -spot_img

Derniers articles