Comment fonctionne un logiciel de surveillance à distance de téléphone portable?

Toutes les activités que nous pouvons imaginer aujourd’hui sont un peu, d’une manière ou d’une autre, liées à l’utilisation des téléphones mobiles. À part les communications, pour les ados, mais pas que, les divertissements se vivent et s’organisent via ces mobiles.

Ces terminaux apportent beaucoup, mais peuvent aussi être une source de soucis pour les parents quand ils sont utilisés par des enfants.

Ainsi, lorsque quelqu’un agit d’une façon assez suspecte et que son comportement mérite un peu de surveillance, l’accès à son téléphone portable est la première chose à cibler pour mettre par exemple en place une écoute téléphonique et dans ce but il existe le logiciel de surveillance de téléphone cellulaire.

Que découvrir sur vos enfants avec un programme de surveillance

Qu’est-ce qu’une personne qui commence une surveillance de téléphone mobile peut découvrir ? Cela pourrait commencer par les contacts des appels composés ou reçus pour que le parent puisse vérifier qu’il connait bien tous les contacts. Après, il va fouiller la boîte de réception des messages (chats, mails et sms) et lire ceux qui sont suspects. Sans oublier l’agenda et parcourir tous les rendez-vous mentionnés.

logiciel-surveiller-portable-3Et puisque c’est un Smartphone, il ne faut pas oublier l’historique du navigateur web. Et si l’historique du navigateur web affiche les sites Web visités, mais ne vous laisse pas voir le contenu sans avoir saisi un mot de passe, pas de soucis, le logiciel vous le capturera.

Le programme pour surveiller le mobile de son enfin vient à la rescousse pour vous assister dans votre rôle de parent. Tel un contrôle parental, il vous fournit un rapport complet pour prendre connaissance de toutes les informations et ceci complètement à distance.

A noter que le logiciel a une fonction très utile pour les parents d’enfants qui doivent faire des trajets et se déplacer seul, le suivi de la localisation géographique. Cela signifie que le lieu exact est localisé en utilisant le système GPS du téléphone mobile, et les mises à jour sont téléchargées avec toutes les autres informations.

Peu importe, où le téléphone se trouve. Ainsi, la liste des endroits où s’est trouvé le mobile ainsi que les mouvements de l’utilisateur sont envoyés à la personne qui surveiller le mobile. Ce processus permet d’avoir l’ado à l’œil, mais à distance.

Comment procéder pour profiter d’une telle surveillance

Tel que le notifie la page Google + du guide Smartsupervisors, un logiciel de contrôle et de surveillance d’un cellulaire doit être téléchargé et installé sur le téléphone cible et commence alors une série de transferts de données depuis le téléphone mobile vers le compte du parent.

Une fois en place l’utilisateur retrouvera sur son compte toutes les informations extraites du mobile cible. Par la suite les informations sont actualisées régulièrement afin que l’utilisateur soit à jour des activités du téléphone de son enfant.

Ghislain

Renseignements biographiques