OPRI est un journal participatif gratuit et ouvert à tous. Vous désirez relater une actualité, mettre en avant un nouveau service ?

OPRI vous ouvre les portes de sa rédaction et vous permet de partager vos écrits sur internet. Pour que vos articles soient relayés, quelques règles s’imposent :

Chaque article du journal doit être informatif. Le ton employé dans vos nouvelles doit être neutre afin de ne pas prendre parti, ceci pour relater les faits en toute objectivité.

 

Vous êtes libre d’étayer vos articles d’images et vidéo sous réserve que vous en ayez les droits. La mise en page des articles fait partie intégrante de la qualité du journal (titre, sous-titre, textes aérés, etc.). L’absence de fautes d’orthographes est requis.

Pour chaque article rédigé :

Une relecture aura lieu par la rédaction afin que les articles soient validés ou refusés. Les meilleurs rédacteurs pourront passer du statut de rédacteur à celui d’auteur.

Pourquoi écrire sur OPRI ? Le journal est utile pour qui souhaite communiquer sur internet sans avoir de site internet ou de blog.

Vous pourrez ainsi relayer des informations qui ne sont pas toujours relayées par la presse traditionnelle. Les exemples sont nombreux, à vous de savoir si vous désirez découvrir de l’information sur internet autrement que par les médias habituels.

Pour toutes questions ou créer un compte, n’hésitez pas à nous contacter.

OPRI