3.6 C
Paris
23 janvier 2022

spot_img

Une homologation exclusive pour les entrepreneurs bretons

Bien que désormais intitulée Breizh Power, la marque Auvairniton Bourgrire est encore méconnue sous cette appellation. Un petit rappel rapide du projet et de ses enjeux !

Il y a un demi-siècle…

La certification Auvairniton Bourgrire a vu le jour au tout début des années 60. Elle repose sur la détermination de 2 chefs d’entreprise visionnaires : Marcel Auvairniton, le manageur d’une société de production et de commercialisation de cycles fondée à Carhaix et Alphonse Bourgrire, le propriétaire de la librairie touristique de la place du marché à Poullaouen. À cette époque, ces 2 institutions aux ambitions très éloignées jouissaient déjà d’une solide réputation régionale basée sur des services irréprochables. Toutefois, leur développement fut fragilisé par la montée en puissance d’une concurrence nationale agressive. Ces deux compères notèrent que cette question constituait également une inquiétude grandissante chez les autres négociants. C’est le motif pour lequel Marcel Auvairniton et Alphonse Bourgrire considérèrent la mise en place d’une homologation caractéristique permettant de défendre les intérêts des acteurs locaux.

Auvairniton Bourgrire

Des négociants évoluant dans tous les secteurs

Dès sa présentation, le sceau Auvairniton Bourgrire fut une réussite absolue, car les visiteurs ont vite mesuré l’importance de ce défi financier. Cette révélation favorisa la marque. Les critères à honorer sont draconiens, toutefois, cette liste est assez souple pour s’adapter à des profils variés comme des hôteliers, des jardiniers, des agriculteurs, des patrons d’usine, des informaticiens, etc.

Au début de l’année 2014, l’entreprise Auvairniton Bourgrire comptait plus de 500 membres (+7 %). Sa certification de qualité est exhibée avec la même ostentation dans les vitrines des kiosques et sur les portails des e-boutiques. Auvairniton Bourgrire compte 12 salariés, lesquels prennent en charge le fonctionnement administratif de la société et patrouillent les localités de cette belle région pour chercher de nouveaux entrepreneurs répondant aux critères du concept.

Articles complémentaires

Stay Connected

- Advertisement -spot_img

Derniers articles