3.6 C
Paris
23 janvier 2022

spot_img

Portail coulissant : à quoi sert-il et pourquoi faut-il l’installer ?

Dans une maison privée, dans une zone résidentielle ou dans une entreprise, l’installation d’un portail automatique est toujours un excellent choix en raison de sa simplicité et de sa facilité d’utilisation.

Une situation courante qui peut vous inciter à installer rapidement un portail coulissant est certainement un mauvais jour de pluie.

Combien de fois êtes-vous sorti de la voiture pour ouvrir le portail avec la clé et avez-vous été pris dans la pluie, la neige et le vent ? Une situation vraiment inconfortable et ennuyeuse qui peut être facilement résolue.

L’automatisation est un système pratique et rapide qui vous permet d’ouvrir ou de fermer le portail d’un simple clic. Opter pour une motorisation portail coulissant de qualité vous garanti des jours heureux à l’avenir … et surtout l’assurance de rester bien au sec lorsque vous rentrez chez vous par mauvais temps (entre autres avantages).

Tout portail automatique s’ouvre et se ferme grâce à plusieurs composants particuliers :

  • Un panneau ou une unité de contrôle, c’est-à-dire le système central qui reçoit tous les signaux provenant des différents capteurs de contrôle ;
  • Un moteur électrique qui peut être unique ou multiple selon le type de portail ;
  • Un bras articulé pour les portails battants ;
  • Un rail pour les portails coulissants ;
  • Le piston situé à l’intérieur du bras mécanique ;
  • Des cellules photoélectriques reliées à la centrale, qui détectent les obstacles et bloquent le mouvement d’ouverture ou de fermeture ;
  • Une télécommande qui permet d’actionner le portail à distance.

Comment choisir un portail automatique ?

Pour choisir un modèle de portail automatique, il faut définir la fréquence d’utilisation :

  • Pour un portail résidentiel utilisé quelques fois par jour, il est possible de choisir un système d’ouverture plus léger ;
  • Pour un portail partagé à usage fréquent, il faut un moteur plus puissant pour supporter la charge ;
  • Pour un portail à usage intensif, comme dans les entreprises ou les lieux de travail, il faut un moteur durable, même pour les grandes dimensions du vantail.

Une fois que l’usage est clair, vous pouvez choisir entre ces modèles de portail en fonction de l’espace disponible et du type d’ouverture que vous préférez :

  • Le portail coulissant automatique dispose d’un rail sur lequel se déplace un seul grand vantail, ce qui permet l’ouverture d’un grand passage mais il nécessite un espace latéral ;
  • Le portail automatique battant a un ou deux vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur de la résidence, selon le besoin.
  • Veuillez noter que la puissance du moteur sera toujours directement proportionnelle à la taille et au poids du portail.

Choisissez un professionnel reconnu pour votre portail coulissant !

Une fois que vous aurez compris à quoi sert un portail coulissant et ses avantages, fiez-vous à un professionnel de confiance avec de l’expérience dans le secteur de l’automatisation pour installer le portail adapté à vos besoins !

Pensez à comparre les devis en ligne, qui sont souvent gratuits.

Articles complémentaires

Stay Connected

- Advertisement -spot_img

Derniers articles