4 C
Paris
27 janvier 2022

spot_img

Quels sont les avantages de la méthode Pilates ?

UNE MÉTHODE À LA MODE POUR PERDRE DU POIDS, SCULPTER SON CORPS, MAINTENIR UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE, PRÉPARER SON CORPS, RÉCUPÉRER, ETC. LE PILATES EST UNANIMEMENT PLÉBISCITÉ PAR LES ATHLÈTES DE TOUS NIVEAUX. NOUS VOUS EN DIRONS PLUS SUR CETTE MÉTHODE.

Qu’est-ce que le Pilates ?

La méthode Pilates, développée par Joseph Pilates, regroupe environ 500 exercices physiques et vise à maintenir le lien entre la santé mentale et physique. Le credo de cette méthode ? La qualité des mouvements, exécutés avec précision, plutôt que la quantité et les répétitions multiples.

Le Pilates exige une grande concentration et vise à renforcer tous les muscles du corps. L’objectif ? Renforcez votre force musculaire, mais améliorez aussi votre posture, votre respiration, votre équilibre, votre souplesse et la connaissance de votre corps. Toutes ces caractéristiques en font une discipline souvent comparée au yoga.

Les avantages du Pilates ?

Que vous souhaitiez simplement maintenir un minimum d’activité physique, perdre du poids ou faire un entraînement digne d’un athlète de haut niveau, le Pilates peut répondre à vos attentes. En ce qui concerne les avantages, avec le Pilates, vous devriez avoir un full ! D’un point de vue physique, la méthode utilise tous les muscles.

Il renforce chacun d’eux et améliore le ton général. La coordination est renforcée, le travail de respiration améliore la capacité respiratoire, stimule la circulation mais aussi détend. Enfin, d’un point de vue mental, le Pilates augmente la capacité de concentration… et aide à mieux gérer le stress.

Où peut-on trouver des cours de Pilates ?

Vous voulez apprendre le Pilates ? L’idéal est de s’inscrire dans une classe et de persévérer au début, de corriger ses erreurs et d’avoir une base solide. Avec le temps, vous pourrez réduire la fréquence des cours ou même vous en passer, car les exercices nécessitent peu d’équipement et sont faciles à faire.

Sur Internet, vous trouverez également des cours gratuits et des chaînes YouTube spécialisées dans le domaine, quel que soit votre niveau, pour commencer ou poursuivre votre pratique du Pilates.

Articles complémentaires

- Advertisement -spot_img

Derniers articles