3.6 C
Paris
23 janvier 2022

spot_img

Pourquoi choisir un DJ spécialisé dans les mariages orientaux ?

C’est décidé, vous allez vous marier dans un décor oriental. Les menus sont faits et vos tenues en parfaite adéquation avec le thème. Il ne vous reste plus qu’à trouver un DJ qui saura créer une ambiance digne des Mille et une nuits. Voici les bonnes raisons de faire appel à un professionnel en animation orientale !

Le respect des traditions orientales

Le DJ oriental est le prestataire vers lequel se tourner pour instaurer une ambiance festive à la hauteur de vos attentes. En effet, il apportera le plus grand soin à respecter scrupuleusement les coutumes du pays d’origine de votre couple. Ainsi, il dispose d’un véritable savoir-faire pour animer votre mariage selon les rites tunisiens, marocains ou algériens. Impossible pour lui de faire l’impasse sur l’amariya, qui consiste à porter la mariée, ni sur la cérémonie du henné ! De même, les musiques sont choisies avec rigueur pour vous transporter instantanément dans votre région, qui possède ses propres spécialités. Le disc-jockey oriental a effectivement une culture musicale approfondie et adaptera sa playlist en fonction de vos origines. Pour l’entrée des époux, quoi de plus émouvant que des chants religieux traditionnel du mariage ? Au vin d’honneur, le DJ peut laisser la place à un groupe de musiciens kabyles, pour assurer le show au son de la zourna et de l’oud. De quoi vous faire vivre un moment empli de magie, qui restera longtemps gravé dans l’esprit des invités !

Un grand choix de chansons

Un DJ oriental dispose d’un répertoire quasiment illimité de chansons, afin de combler les envies aussi bien des mariés que des convives. Pour un mariage oriental, il peut faire danser l’assemblée sur des musiques marquant vos origines mais aussi diffuser les tubes occidentaux du moment pour inciter toutes les générations à se déhancher sur le dancefloor. Raï, Chaabi, Salhi, bedoui, malouf… : tous les styles de musiques issus de l’univers arabe vous sont proposés afin de vous faire voyager aux confins de l’Orient. Soucieux de voir tout le monde s’amuser, le DJ spécialisé dans les mariages orientaux alterne les chansons de l’époque et plus actuelles pour plaire à tous. Qu’importe l’âge des convives, il est tout simplement impossible de s’ennuyer !

Un DJ animateur compétent, pour un mariage de conte de fée

En contactant un DJ spécialisé, vous avez la garantie de trouver un interlocuteur qui a l’habitude d’animer des mariages orientaux. Notre agence événementielle s’est effectivement entourée de professionnels qui n’ont qu’un objectif en tête, celui de faire de votre fête le plus beau jour de votre vie. Ainsi, votre DJ s’occupe de gérer la sonorisation pour que les interventions au micro soient parfaitement audibles. Et en cas de dysfonctionnement, pas de panique ! En tant que professionnel de la musique, il résout toujours le problème sans même que vous vous en aperceviez. La mise en lumière de la salle de réception n’a également pas de secret pour lui. Équipé d’un matériel high tech dernier cri, d’une machine à fumée, de projecteurs de scène, il transforme les lieux en une véritable discothèque pour une ambiance survoltée ! Enfin, son talent d’animateur lui permet de présenter, faire des commentaires aux moments opportuns, mettre en place des jeux afin que les invités gardent leur enthousiasme jusqu’au bout de la nuit.

Articles complémentaires

Stay Connected

- Advertisement -spot_img

Derniers articles